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Conditions générales d'utilisation

Protection des données à caractère personnel

 

1.Collecte de données à caractère personnel

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Vous autorisez l'administrateur du Site, en qualité de responsable de traitement, à collecter les données à caractère personnel vous concernant lors de votre navigation sur le Site.

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L'administrateur du Site veille à ne collecter que des données strictement nécessaires à la finalité des traitements mis en œuvre.

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Certaines données collectées ont un caractère nécessaire et sont signalées par un astérisque. Dans l’hypothèse où vous refuseriez de communiquer lesdites données, l'administrateur du Site se réserve le droit de ne pas traiter votre demande.

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Vos données à caractère personnel sont destinées au Site à ses prestataires de services informatiques, pour répondre aux différents services proposés par le Site, à des fins de gestion administrative, commerciale et/ou d’assistance informatique.

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Vos données sont traitées exclusivement pour répondre à vos demandes (demande de devis, demande de renseignement, candidatures…), et vous ne serez pas sollicité pour d'autres offres commerciales.

 

Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre dans le cadre du Site sont intégrés au sein du registre des traitements tenu par le délégué à la protection des données de l'administrateur du Site.

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2. Vos droits relatifs à la collecte et au traitement de vos données à caractère personnel

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Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et à la portabilité de vos données. Vous pouvez également demander la limitation du traitement des données vous concernant ou vous opposer à ce traitement.

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Vous êtes en droit de communiquer vos directives relatives au sort des données personnelles vous concernant en cas de décès.

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Pour exercer ces droits, veuillez contacter le délégué à la protection des données du Site par courrier électronique à contact@conciergeriedeleo.fr accompagné d’une copie d’un titre d’identité en cours de validité.

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En cas de non-respect de vos droits, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

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3. Durée de conservation des données

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Le Site ne conserve vos données à caractère personnel que pendant le temps nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées et dans le respect de la réglementation en vigueur.

  • Les données à caractère personnel relatives aux clients collectées et traitées dans le cadre des services d’aide à domicile, pour répondre aux besoins et demandes du client, peuvent être conservées pendant un délai de cinq ans à compter de l’année de dernière intervention chez le client.

  • Avant le terme de ce délai de cinq ans, le Site pourra reprendre contact avec la personne concernée afin de savoir si elle souhaite continuer à recevoir des réponses à ses demandes. En l’absence de réponse positive et explicite de la personne concernée, les données à caractère personnel ne pourront plus être utilisées pour lui envoyer des réponses.

  • Les données relatives aux candidats à un poste de Concierge sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact entre le candidat et le Site. Ce délai de trois ans est justifié compte-tenu de la sensibilité des services rendus à des personnes âgées et de la nécessité de sélectionner des personnes compétentes garantissant la sécurité de ces personnes « fragiles ».

  • Les cookies déposés sur le terminal de l’internaute sont conservés pendant une durée de 13 mois à compter de leur 1er dépôt dans l’équipement terminal de l’utilisateur (faisant suite à l’expression du consentement).

 

Lorsqu’il existe un recours contre un tiers ou un contentieux, vos données à caractère personnel peuvent être conservées jusqu’à l’intervention de la décision définitive.

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